Des artisans de la nature à proximité de chez vous...


La Petite vous invite à découvrir des agriculteurs et des artisans du Périgord et du Quercy, entre la Bouriane et le Sarladais, sur un petit périmètre (150 km environ) qui fourmille d'hommes et de femmes passionnés par leur activité et investis dans l'animation et le respect de leur lieu de vie.

 

 

 

En achetant leurs produits :


vous contribuez au maintien d'une activité économique respectueuse de l'environnement,

essentielle pour faire vivre nos campagnes,


vous devenez acteur d'un système proposant des prix justes et équitables pour vous et le producteur,

une économie sociale et solidaire,


vous participez à protéger l'environnement tout en faisant du bien à votre corps et à votre esprit,

un vrai consom'acteur !

 

 

 


 

Respect de l'environnement, de l'hommedes animaux... le bon sens quoi !

 


Pas la peine d'en faire des montagnes, vous connaissez "la bio", l'agriculture biologique, éthique, sociale et solidaire...

Je sélectionne dans la mesure du possible des provenances les plus locales possibles (départements ou limitrophes) mais vous pouvez aussi retrouver quelques références plus "exotiques" comme les agrumes, les épices, le riz ou les lentilles corail...

 

Pour moi manger local et bio permet de re-dynamiser l'économie du territoire mais travailler dans la logique du commerce équitable à l'échelle mondiale pour favoriser une juste rémunération et une amélioration du niveau de vie de populations à l'autre bout du monde ce n'est pas mal non plus !!

 

 

 

 

Les produits proposés ne sont cependant pas TOUS certifiés "bio" par choix du producteur (une démarche de certification coûte cher, le cahier des charges européen n'est pas suffisamment contraignant pour certains...).

 

 

Ils sont cependant tous issus d'une activité respectueuse de l'environnement et des hommes.